Fablehaven "Le sanctuaire secret" de Brandon Mull


Fablehaven "Le sanctuaire secret"
De Brandon Mull
Pages : 341
Éditions : Nathan
Prix : 14,90 Euro


Résumé
Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l'extinction qui les menace. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.
Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Avis
Les parents de nos deux héros s'en vont en croisière et confie Seth et Kendra au grand père Sorenson un ermite qu'ils ne connaissent pratiquement pas et chez qui ils sont sur de s'ennuyer.
Ils découvrent une maison au bout d'un long chemin au milieu de nul part entouré d'un jardin et au delà un gigantesque bois. Une femme attaché à une corde relié à une hutte, une course pour sauver leur vie. Une haie qui cache un secret sublime mais tout aussi dangereux ! Des papillons qui se contemple dans un miroir et buvant du lait dans un moule à gâteau. Mais le plus important c'est les interdictions du grand père !

Ceci n'est pas une découverte mais une relecture, j'avais beaucoup aimé lors de ma première lecture il y a quelque années et ma seconde lecture m'as tout autant plu. J'ai apprécié ma lecture de la première ligne au dernier mot.
Nous allons de découverte en découverte avec nos héros qui ne connaissent pas non plus Fablehaven, on apprend quelque secret de la réserve sans trop non plus nous en dévoilé. J'aime beaucoup les personnages du livre ayant un petit coup de cœur pour Léna que je trouve douce, prévenante et attentionnée avec les enfants. Il y a aussi l'intrépide Seth âgé de 11 ans, insouciant, il aime beaucoup l'aventure mais ne cesse de désobéir et ce faite il attire les problèmes comme un aimant. Sa sœur Kendra ne se laisse pas dévoilé au début du livre très réservé et raisonnable, elle se laisse facilement entraîné par son frère, on découvre tout de même sa curiosité et son ingéniosité grâce au clef. Les grands parents Sorenson et Dale je ne peux pas dire beaucoup de ces personnages peut être quand je lirais le tome 2 :P.


Vous l'aurez compris lecture sympathique, ou règne la magie et bien sur les créatures fantastiques ce qui n'est pas pour me déplaire. Si vous ne l'avez pas encore lu n'hésitez pas si vous aussi vous aimez ce genre de lecture.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais