June "Le souffle" de Manon Fargetton


June "Le souffle"
De Manon Fargetton
Pages : 348
Éditions : Rageot
Prix : 7,70 Euro

Résumé
Orpheline de 16 ans, June vit avec son jeune frère Locki dans une maison close à La Ville. Elle s'enfuit et trouve refuge dans un arbre qui la mène au peuple des Sylphes, monde invisible où chaos et harmonie s'opposent à travers des Sources d'énergie. Là elle apprend qu'elle est l'héritière des Sylphes et qu'elle doit apprivoiser son pouvoir, le Souffle? Mais peut-elle vraiment renoncer à l'univers qu'elle a quitté et à ceux qu'elle aimait ?


Avis
J'ai acheté ce livre dans le but de rencontré l'auteure. La rencontre avec l'auteure à été un moment de bonheur Manon Fargetton est quelqu'un de gentil, agréable, on peut facilement l'approché et discuté avec elle même si j'avoue avoir été très intimidé (A chaque fois que je rencontre un auteur, je suis d'une timidité maladive) Sa signature a été personnalisé par rapport à la discutions que nous avions et j’apprécie ce geste.
Enfin revenons au livre, parlons de la couverture je la trouve très bien réussi, June est très bien représenté et me fait penser un peu à l'auteure. Le résumé nous donne juste ce qu'il faut pour attisé notre curiosité.
June âgée de 16 ans au début du livre vit dans une maison close avec son Frère Locki et sa tante qui les a recueillis après la mort de leurs parents dans un incendie. Notre héroïne grandit, s'embellit dans le cocon familiale jusqu'au jour ou un événement l'oblige à fuir sa maison, sa ville. Pourchassée elle trouve refuge avec son frère dans un monde que l'on ne peut imaginé, elle découvre qu'elle possède le Souffle. Mais qu'est ce que Le Souffle ? Tout ce qu'elle sait c'est que c'est un pouvoir qui lui a été transmis par la dernière Sylphide et qu'elle doit apprendre à l'utiliser.
A partir du moment ou elle sera l'utilisé, elle devra sauver le monde.

J'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que le tome deux, je l'ai trouvé tout deux bien écrit. Dans ces deux premiers tomes par le temps de s'ennuyer les chapitres sont bien menés l'action et les découvertes se suivent. June est très attachantes ainsi que Locki deux personnalités bien différentes et pourtant complémentaires.
Je vous laisse découvrir l'écriture de l'auteure ainsi que cette trilogie qui est vraiment bien écrit.


Une belle découverte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Bird Box de Josh Malerman