Bilan du mois de Janvier

Livres lus sur le mois de janvier 2015

Hey, voici mon premier bilan du mois écris, une nouvelle année et on essaye de nouvelles résolutions je vous laisse découvrir mes lectures du mois de janvier.

Je ne donne pas mon avis pour chaque lecture, j’écris et poste un avis quand je réussi à mettre des mots sur mon ressenti.

Endgame « L'appel » de James Frey & Nils Johnson-Shelton

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Pas de Chronique pour celui ci, il a été lu dans des conditions très particulière puisque c'était mon premier livre de janvier. A l'heure actuelle, je ne pourrais même pas dire si j'ai apprécier ma lecture elle a été difficile, j'ai voulu abandonner des milliers de fois mais j'ai tenu bon et fini ce roman. Je pense que sans l'attentat de Charlie Hebdo, il aurait été possible de savourer ma lecture.

Le prince des ténèbres « La mort dans l'âme » & « A l'article de la mort » de Jeaniene Frost

Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.

Mon avis → Ici

Trilogie de Requiem pour Sascha de Alice Scarling
Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Mon avis tome 1 → Ici




Cygne Noir « Fille de l'orage » de Richelle Mead

Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

J'attends le tome 2 pour donner mon avis, j'ai lu celui ci juste après Requiem pour Sascha et j'avoue avoir un peu tout confondu avec nos deux héroïnes.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly