Le Pensionnat de Mlle Géraldine "Étiquette et espionnage" de Gail Carriger


Le Pensionnat de Mlle Géraldine « Étiquette et Espionnage »
De Gail Carriger
Pages: 376
Éditions : Le livre de poche « Orbit »
Prix : 6,90

Résumé

Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu'apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi l’inscrit-elle au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s’attache au perfectionnement des jeunes dames de qualité. Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l’idée que sa mère s’en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l'art de la danse, celui de se vêtir et l'étiquette, mais elles font aussi l’apprentissage de la diversion, de l'espionnage et de l’acte de donner la mort – tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C’est une chose d’apprendre à faire une révérence comme il faut, c’en est une autre d’apprendre à la faire en lançant un couteau…

Avis

J'ai reçu ce livre dans le cadre du nouveau partenariat avec « Le livre de poche imaginaire » que je remercie infiniment car cette lecture est vraiment un coup de cœur. Oups je vous l'ai dévoilé tout de suite.
De l'action, de l'humour, des complots et tout ceci en restant une parfait Lady S'il vous plaît !
On rencontre Sophronia, véritable chipie de son époque que l'on retrouve plus à escalader, courir, et inventer plutôt que de prendre le thé gentiment. Sa mère au bord de l’asphyxie face au comportement de sa fille, décide de l'envoyer dans un pensionnat et c'est là que « Mlle Géraldine » apparaît pour venir chercher Sophronia dans le but de lui apprendre les bonnes manières, la suite je vous laisse la découvrir car ce livre mérite vraiment que l'on s'arrête !!
J'ai adoré ce livre du début jusqu'à la fin, le personnage principal possède une personnalité vraiment piquante ce qui rajoute un plus à cette histoire vraiment originale. J'ai hâte de lire le tome 2 et de poursuivre cette aventure. Retrouvé Sophronia, Savon, Dimitry mais aussi Sidheag.

J'avoue avoir largement préféré « Le Pensionnat de Mlle Géraldine » par rapport Au « Protectorat de L'Ombrelle » et je le conseil fortement !!

Encore un grand merci aux Éditions « Le livre de poche imaginaire » pour m'avoir permis cette belle découverte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais