TAG Would you rather... ?




Taguer plein de fois cette fois ci je me lance et je réalise celui ci !
BeLecture a Taguer tout notre groupe, elle qui est fan de TAG, les enchaînes à la vitesse de l'éclair d'ailleurs si voulez visiter son univers n'hésitez pas à cliquer sur son pseudo !! Si Si vous pouvez allez y, elle ne mords pas …

C'est Parti !!

Lire des sagas ou "one shot"
Bon, je ne choisis pas forcément mais je me retrouve toujours avec 10000 Sagas, en faite je pense qu'une fois attaché aux personnages de l'histoire j'éprouve des difficultés à le laisser partir. Les Sagas permettent de garder plus longtemps l'univers à mon chevet et de voir le personnages évoluer au fils des tomes. D'accord, je suis plus Sagas !

Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins
Pas de préférences pour cette question, je n'y fais pas attention du tout. La couverture est jolie, le résumé me plaît je fonce …

Acheter des livres en librairie ou sur internet ?
Au début du mois, je me suis convaincu de commencer à acheter sur internet après mettre rendu en librairie et qu'il n'avait pas les deux livres dont j'avais vraiment envie, le libraire m'a tout de même proposer de les commander avec un délai de livraison de 8 jours !! Sachant que sur internet le délai de livraison est complètement amoindri. Malgré mettre convaincu en début de mois je pense quand même continuer à acheter mes livres en librairie par contre je vais peut être acheter mes mangas sur internet car en librairie ils n'ont pas tout les tomes.

Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Malheureusement cette question est vraiment difficile ! Puisque tout dépend de pleins de facteurs. Il y a de très bonne adaptation en film mais aussi en série. Je pense que certains livres ne sont pas fait pour être adaptés en série et inversement.
Exemple :
J'ai beaucoup aimé les Films Twilight mais je pense que si les livres avaient été adapté en série je n'aurais sûrement pas regardé. Cela aurait traîne en longueur.
Par contre je regardais la série True Blood, l'univers est tellement dense et l'histoire fort complexe, que pour ma part elle ne peut être que adapté en série car en film nous verrions même pas la moitié de ce que l'auteur nous présente.
Donc je conclus, que tout dépends du livre et de son histoire.

Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Tout dépend du temps que j'ai, mais j'avoue préféré largement lire 5 livres par semaine !!

Devenir chroniqueur ou écrivain ?
Soyons réaliste, j'ai déjà des difficultés à écrire mes avis alors devenir écrivain n'est pas dans mes cordes. Même si je rêve d'écrire un livre sur les milieux hospitaliers, un genre de journal intime sur les choses que l'on rencontre. Mais pour l'instant j'aimerais bien avoir plus de facilité pour mes chroniques. Donc je dirais Chroniqueuse !

Ne lire que tes 20 livres préférés pour le restant de ta vie ou ne lire que des nouveaux livres ?
Il faut vraiment choisir, lire que de nouveaux livres. Difficile cela veux dire que je ne pourrais pas relire mes Pierre Bottero :/.

Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire ! Nouveauté et conseil oblige !! (Désolé si je me trompe je ne connais aucun des deux métiers)

Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Plusieurs genres préférés puisque je lis toute les littératures de l'imaginaire donc je reste dans ma zone de confort littéraire.

 Livre papier ou e-books ?
Livre papier sans hésiter, même si il m'arrive de lire en ebook !



Je TAG « Une histoire de papier et de mots » et tout ce qui veulent ce lancer bien entendu !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais