Un hiver en enfer De Jo Witek


Un hiver en enfer
De Jo Witek
Editions : Actes Sud Junior
Pages: 333
Prix : 14,80


Résumé
Pour échapper à l'enfer familial, Edward, adolescent fragile, se réfugie dans sa vie virtuelle. Prisonnier des liens malsains d'une mère qui n'a jamais su l'aimer et soudain l'étouffe, l'isole. En plein cœur de l'hiver, Edward se sent en danger de mort. Deux êtres. Deux folies ? Une seule vérité sera possible.

Avis
Attention coup de cœur !!
Nous suivons Edward, un jeune adolescent qui se réfugie dans les jeux vidéo quand son père n'est pas là, difficile pour lui de se sentir bien à l'école puisque celui ci est le souffre douleur de sa classe.
Sa mère, une femme dépressive qui selon lui ne l'a jamais aimé revient d'une hospitalisation et se dit guérit. Pour fêter cette guérison ses deux parents sortent chez une amie et son père meurt dans un accident de voiture.
Edward se retrouve alors seul avec sa mère, une perte insurmontable pour notre jeune Edward. Sa mère va l'épauler, le protéger et s'occuper de lui. Edward ne voit pas le rapprochement de sa mère d'un très bon œil, il se sent en danger et si sa mère n'était pas guéri ?

Extrait page 223 :

Les gosses n'étaient toujours pas en sécurité dans leur maison, car s'était là que pour certains leur vie se faisait bousiller à jamais. Une violence sans témoins, bien calfeutrée derrière les doubles rideaux.


Le premier roman thriller que je lis et je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire un coup de cœur, une lecture captivante. J'ai lu ce roman d'une traite, l'histoire est très intéressante et angoissante par moment.
J'ai beaucoup aimé Edward, je me demandais vraiment ce qui allez ce passer, où l'auteur voulait nous emmener.

Coup de cœur que je recommande fortement !!








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Bird Box de Josh Malerman