Le Premier De Nadia Coste

Le Premier
De Nadia Coste
Éditions : Scrineo
Pages : 312
Prix : 16,90



Résumé
Vaïn n'est pas mort. Pourtant, son frère l'a tué.
A-t-il ressuscité ? Pourquoi le soleil brûle-t-il sa peau ? Pourquoi seul le sang le rassasie-t-il ?
Alors que son désir de vengeance augmente, Vaïn se convainc que la Nature l'a sauvé de la mort pour éliminer son frère et sa descendance maudite... Une traque terrible et périlleuse commence... Elle durera des siècles.

La quête du Premier Immortel depuis la fin du néolithique jusqu'au début de Rome.

Avis
Livre que l'on m'a conseillé et que j'ai réussi à emprunter dans une bibliothèque.
Vain et Urr sont deux frères l'un le plus âgée de la fratrie, l'autre le plus jeune. Une rivalité les opposent depuis déjà leur plus jeune âge, le plus grand réussissant tout ce qu'il entreprend, grand chasseur du village, homme s’apprêtant à se marier. Tandis que le plus jeune, maladroit et plutôt faiblard s'adonne à des taches de cultivateur bien moins en vue par rapport à la chasse. Jalousie, rancœur et haine sont les sentiments partagés par nos deux frères. Alors quand l'un devient vampire et l'autre loup garou, une traque de plusieurs siècles commence. Et pour Vain, elle finira quand Urr sera mort ainsi que toute sa descendance.

Une lecture partagée entre déception et satisfaction. Au fil de ma lecture, mon cœur balancé.
J'ai aimé le personnage de Vain, l'histoire sur le tout premier vampire, la découverte de son nouveau soi. Vain qui est un personnage malchanceux au début de l'histoire n'a pas forcément plus de chance, il lui arrive catastrophe sur catastrophe.
Je n'ai pas aimé certaines trahisons dans le roman qui je pense n'apporte pas beaucoup à l'histoire. La manière dont le personnage se comporte par moment (à ne pas mettre dans toute les mains), les passages un peu cru et enfin je n'ai pas aimé la fin (et ça c'est vraiment personnel).


Pour terminer, je ne conseil pas forcément ce livre. Il est possible de passer à côté sans rien rater.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais