Thormäe "Le cantique du soleil" de William Riverlake

Fantasy

Thormäe « Le cantique du soleil »
De William Riverlake
Éditions : /
Pages : 424
Prix : 16,76


Un grand merci à William Riverlake pour cet envoi  

Résumé
Au moment où cette histoire a commencé, je n’étais encore qu’un jeune adolescent, destiné à vivre comme tous les autres garçons de mon village. Mais le sort en décida autrement, m’entraînant sur les traces de Garon, à la recherche d’un enfant annoncé par les anges et les étoiles... J’ai décidé de prendre la plume pour vous raconter ce périple, pour me remémorer des combats, des poursuites et des rencontres, pour vous décrire aussi la face visible et invisible de notre monde. Et peut-être aussi pour tenter de comprendre moi-même ce qui est arrivé, car je vous avoue que cette aventure me dépasse encore.

Avis
Dans ce roman nous suivons une multitude de personnage tous plus intéressant les uns que les autres.
Filah et Jawïn les jumeaux elfes d'or, ils viennent de s 'échapper de la cité des gobelins, des êtres sanguinaires et tortionnaires. Ils ne se sont pas évadés seul, ils ont emmenés avec eux un vieil homme aux mains coupés. Sur leur route, ils vont rencontrés un étrange personnage qui se fait appelé Markandé, qui va leur parler d'une étrange prophétie et les envoyés chacun sur la route de leur destin. C'est donc séparé que nos deux elfes d'or affronteront l'histoire de Thormäe.

Notre narrateur et Garon son oncle de la race des Garmïns. Le jeune homme apprends au côté de Garon, il mène une vie normal au sein de son village jusqu'au jour ou son oncle perds son sang froids et prends la parole lors d'une cérémonie. Il s'impose au départ de sa femme qui selon la tradition doit accoucher seule sur les pics du nouveau né. Une intuition plus forte que tout, il sait que sa femme est en danger mais personne le croit, il va partir dans une quête qui se mêle à la grande prophétie, à la recherche de son fils, l'enfant tant attendu. Dans son voyage, il ne sera pas seul il est accompagné de notre narrateur et fidèle Garmïn très attachant.

N'oublions pas le nain, le sorcier qui apporteront des personnalités complètement différentes.

Une lecture complexe qui je pense nécessitera un second voyage sur les terres de Thormäe en très bonne compagnie puisque les personnages sont très bien travaillé par l'auteur et sont vraiment très attachant. Cette lecture m'a apporté beaucoup, il serait difficile de rendre hommage correctement à ce livre. Il m'a émerveillé du début à la fin et m'a entraîné à 100% sur les traces de l'enfant de Garon . Les paysages y sont très bien décrit, nous rencontrons une pléiade de race. Tout au long de ma lecture, ce livre m'a suivi partout, absolument partout !!

Je mets une mention coup de cœur 2016 pour ce roman, qui a été plus qu'une belle découverte. Je peux parlé d'un livre d'une rare fluidité, grandiose, dans lequel c'est sûr l'ennuie n'est pas au rendez vous !!


Vous l'aurez sûrement compris, je conseille vivement ce livre qui est juste merveilleusement bien mené. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais