Les brumes du Sortchor "Origines Obscures" de Morgane Scheinmeer

Les Brumes du Sortchor « Origines Obscures »
De Morgane Scheinmeer
Editions : Anyway éditions
Pages : Epub
Prix : SP → Epub à 6,99
Papier à 18,90



Un grand merci à ÉditionsAnyway pour cet envoi

Résumé
Après des années d’oppression, les six pays de Gê retrouvent leur liberté. La paix a duré douze ans avant que le Sortchor ne menace à nouveau le continent. Au milieu de tout ce chaos, Thomas continue ses études dans l’un des cinq monastères militaires réputés pour former des hommes aguerris. Lorsque l’ennemi attaque le monastère, les élèves n’ont d’autre choix que de s’engager dans un affrontement dont personne ne sortira indemne. Seront-ils à la hauteur ? Que leur cache-t-on au sujet des principaux acteurs de cette guerre ? Thomas percera un par un les secrets qui entourent ses enseignants... Mais à quel prix ?

Avis
L'auteure nous entraîne dans un monde, ou la paix est précaire, en effet il en faut peu pour que le royaume de Sortchor entre en guerre et dévaste le continent.
Nous suivons, Thomas qui à travers un enseignement dans un monastère militaire, apprend l'art de l'espionnage mais aussi celui du soin. Un jeune garçon qui cherche sa place au travers d'une guerre qui dépasse l'entendement.
Une guerre qui ravagera tout sur son passage, mais est ce le destin ?

Une lecture qui m'a beaucoup plu, malgré un départ difficile, la suite du roman fut entraînante et fortement intéressante.
Les personnages sont très attachants j'ai beaucoup aimé découvrir Thomas et le voir tissé des liens avec son entourage, lors de certains passages il s'avère tout de même sidérant …

Une lecture que je recommande, de nombreux sentiments vous traverseront tout au long de votre lecture.

Découvrir de nouveaux paysage et partir dans une quête plus que difficile, c'est cela que nous propose cette auteure et ce roman est à la hauteur de mes espérances.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kayla Marchal "L'exil" De Estelle Vagner

Oscar Pill "La révélation des Médicus" De Eli Anderson