Le pensionnat de Mlle Géraldine "Jupons & Poisons" de Gail Carriger

Le pensionnat de Mlle Géraldine «Jupons & Poisons»
De Gail Carriger
Éditions : Le livre de poche
Pages : 378
Prix : 7,10


!!!!!!!!!!!Spoiler!!!!!!!!!!!


Un grand merci aux éditions « Le livre de poche » pour ce deuxième tome.

Résumé
C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE.
C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE EN LANÇANT UN POIGNARD.
BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.

Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.

Avis
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Sophronia et ses amis pour de nouvelles aventures. Invité au bal de son frère, Sophronia et Dimitri vont être malgré elles embarquées dans un complot.
Entre bal, vol de train, fuite à bord d'un canot volant et Vinaigriers, Vampire et Loups Garou nous retrouvons parfaitement l'univers créer par Gail Carriger. Et sois dit en passant, c'est toujours un réel plaisir :P
Mais Sophronia a parcouru du chemin depuis le premier tome et cela se voit, notre héroïne et capable de se défendre, elle mets en pratique ces années d'apprentissage et pas seulement dans les combats mais aussi dans son maintiens et la manière de vivre en société.

J'aime beaucoup pouvoir suivre un personnage au fil de son aventure et de pouvoir observer une réel évolution. Sophronia est bien plus mature que lors de ses premières aventures.
Les personnages sont tous attachants et drôle. Ils ont tous leurs propre personnalité ce qui rajoute du piquant à l'histoire.


Encore un tome à la hauteur de mes attentes, je suis amoureuse de cette série, dommage il ne me reste plus qu'un livre à lire pour clôturer cette aventure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kayla Marchal "L'exil" De Estelle Vagner

Oscar Pill "La révélation des Médicus" De Eli Anderson

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly