Oscar Pill "La révélation des Médicus" De Eli Anderson

Fantasy Jeunesse
Oscar Pill «  La révélation des Médicus »
De Eli Anderson
Éditions : Albin Michel
Pages : 572
Prix : 8.5 (Offre découverte 2012)



Résumé
Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Avis
Nous rencontrons dans ce roman le très jeune Oscar Pill. Du haut de ces 12 ans, il se voit confier un lourd secret, tout comme son père il est un Médicus. Il a le pouvoir de voyager dans n'importe quel corps vivants et ainsi découvrir les 5 univers.
Dans ce premier roman nous découvrons Hépatolia et son système digestif. Notre petit bonhomme va ainsi partir à l'aventure, mais bien entendu comme tout bon héros il ne sera pas seul.
Pour changer d'univers, Oscar doit remporter le trophée d'Hepatolia, et pour ce faire il doit se rendre jusqu'à la montagne et collecter le nectar. Cette tache va être périlleuse et semer d’embûche.
Entre amitié, confiance, complot, trahison et vérité notre très jeune héros n'est pas au bout de ses peines.

J'avais déjà lu, si je me souviens bien les 2 premiers tomes de Oscar Pill et s'est avec une bonne surprise que je recommence cette série. Je suis très contente au bout d'autant d'année de redécouvrir Hépatolia. Oscar Pill est un jeune héros courageux et intelligent. Mais comme tout bon personnage il commet des erreurs et se méfie des adultes ce qui va le mettre en très vilaine posture dans ce premier tome. Nous n'avons pas un personnage intouchable qui se sort seul de ces problèmes et qui n'a besoin de personne. Nous retrouvons un réel petit garçon qui as besoin d'être épauler et quand quelque chose ne vas pas se réfugie dans les bras de sa mère.

Un petit plus pour ce roman, ayant déjà rencontrer Eli Anderson, je trouve que cet auteur est très abordable et super sympathique. Cela mets en bonne condition pour lire ses romans.


Je recommande ce roman si vous aimez la fantasy jeunesse.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Entre deux feux "L'équilibre" de Tiffany Schneuwly