Le pensionnant de Mlle Géraldine "Artifices & Arbalètes" de Gail Carriger

Fantasy Jeunesse
Le pensionnat de Mlle Géraldine « Artifices & Arbalètes »
De Gail Carriger
Éditions : Le livre de Poche
Pages : 381
Prix : 7,10

!!!!!!!Spoiler!!!!!!!


Un grand merci aux éditions « Le livre de poche » pour ce quatrième tome.

Résumé
C’est une chose d’apprendre à faire la révérence. C’en est une autre que de savoir faire la révérence en lançant un poignard. Bienvenue au pensionnat de Mlle Géraldine.

Apprendre l’art de l’espionnage au sein de l’école volante de Mlle Géraldine est devenu fastidieux pour Sophronia, privée de la présence de Savon à ses côtés. Elle préfèrerait utiliser ses talents pour contrarier les plans des Vinaigriers, mais ses maints avertissements au sujet des lâches intentions de ces derniers sont encore et toujours ignorés et Sophronia ne sait plus à qui se fier. Quelles informations détient le bourru dewan de Sa Majesté ? Dans quel camp se place l’élégant vampire Lord Akeldama ? Une seule chose est certaine : un complot d’envergure se trame, et Sophronia doit se préparer à sauver ses amis, son école et Londres tout entier du désastre à venir – sans jamais se départir de son spectaculaire raffinement, bien évidemment.

Avis
Coups de cœur Saga Jeunesse fantasy. Difficile de finir ce quatrième et dernier tome, tant j'ai adoré Sophronia que je ne voulais absolument pas quitter.
Dans ce dernier tome rempli de rebondissement, notre héroïne aura besoin de l'aide de tout ses amies pour affronté complots et bandits.
Sophronia a beaucoup évolué dans ces quatre merveilleux tomes, nous passons d'une jeune fille un peu immature qui aime s'amuser tout en bricolant deux trois choses au passage, qui n'a aucune manière pour sa mère, à une jeune fille de « qualiteille », doué pour l'espionnage et qui à fait de son talent pour le bricolage un atout majeur dans sa future carrière. Mais pas seulement maintenant Sophronia est une jeune fille qui a toute les qualités pour évolué dans la société.

L'auteure à une plume qui nous attire et nous retient tout au long de ses romans, elle créer un univers où l'on a envie d'être et y glisse des personnages attachants et entiers qui nous entraîne avec eux dans leurs aventures.

Chacun des romans de Mlle Géraldine à sa propre âme, j'ai d'ailleurs lu « Le Protectorat de l'Ombrelle » de la même auteure et je peux vous dire que j'ai bien aimé.
Je recommande cette Saga ainsi que cette auteure.


Coups de cœur saga Jeunesse Fantasy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kayla Marchal "L'exil" De Estelle Vagner

Oscar Pill "La révélation des Médicus" De Eli Anderson

Les brumes du Sortchor "Origines Obscures" de Morgane Scheinmeer