Kayla Marchal "L'exil" De Estelle Vagner

Fantastique
Kayla Marchal « L'Exil »
De Estelle Vagner
Éditions : Editions du Chat Noir
Pages : 340
Prix : 19,90



Résumé
Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner

Avis
Un véritable coup de cœur, j'irais même jusqu'à dire que les pages se tournent elle même !!!
Nous suivons Kayla jeune morphe de 18 ans sans forme animale, petite fille d'une grosse meute de morphe loup garou. Elle est rejetée par les siens depuis qu'ils sont tous en âge de se transformer mais pas elle. Son grand père alpha de la meute et vieil homme bourru banni sa petite fille dans le but de la protéger. Celle ci trouve refuge dans une gentille petite meute qui a connu sa mère et n’hésite pas à partager des souvenirs de celle ci, ce qu'elle attendait depuis tout jeune, celle ci étant morte quand Kayla était encore enfant.
J'ai adoré le personnage de Kayla si fort et pourtant si fragile et Max qui est toujours là quand on a besoin de lui. Deux personnages différents mais tellement complémentaire qui apporte un véritable plus au roman.

L'histoire plus qu'entraînante, nous emmène sur le chemin de la vérité et de la transformation au côté de Kayla. Des petites choses peuvent être deviné avant mais cela n'enlève rien à la beauté de ce roman. Je ne pourrais pas expliquer ce coups de cœurs, j'ai tout adoré du début à la fin. L'histoire monte crescendo sans jamais redescendre, certains personnages sont vraiment imprévisibles et mystérieux. J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains pour découvrir le rôle d'un personnage !!!

Si vous ne l'avez pas encore lu, pour diverses raisons, n'attendez plus !!! Ce livre a été un coups de cœur. Ce genre de lecture qui ne vous lâche pas et qui même après vient titiller le coin de votre esprit...
Point positif, l'histoire se passe en France. J'ai rencontré l'auteure à Trolls et Légendes Estelle Vagner est quelqu'un de fort sympathique, très abordable et très proche de ses lecteurs. J'ai d'ailleurs eu une petite mésaventure et eu la chance de pouvoir discuter avec elle ensuite.


COUPS DE COEUR   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Oscar Pill "La révélation des Médicus" De Eli Anderson

Les brumes du Sortchor "Origines Obscures" de Morgane Scheinmeer