Le Courage du papillon de Norma Fox Mazer

Jeunesse
Le Courage du papillon
De Norma Fox Mazer
Éditions : Albin Michel Wiz
Pages : 302
Prix : 13



Résumé
Cinq soeurs, Beauty, Mim, Stevie, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange. Il est obsédé par leurs manies, l'ordre dans lequel elles sortent de la maison, et leur innocence le fascine. Occupées à vivre, elles ne remarquent pas son approche, pas à pas. Jusqu'au jour où l'une d'elles se perd en ville. Il est là, qui la guette...

Avis
J'avais acheté ce livre il y a longtemps, il est ressortit de ma bibliothèque dans le cadre d'une lecture commune avec une amie.
Au premier abord, je pensais que c'était une lecture avec un sujet doux très enfantin mais en lisant le résumé je me suis aperçu qu'on a affaire à un prédateur sexuel. Je passe ma première impression de malaise face à ce « genre » de roman (j'aime bien quand c'est tout doux et tout rose!!), c'est une lecture commune je dois m'investir et me lancer.
On suit cinq jeunes filles, on les suit un peu partout dans leurs vies de tout les jours. Elles sont innocentes et profite de leur jeunesse, sans s’apercevoir qu'elles sont observés tout les jours sur le chemin de l'école. Il est là, il rôde, les observe, juge, choisi celle qu'il préfère, change d'avis, se décide. Un événement va bouleverser leur vie et plonger une de ces cinq sœurs directement entre les griffes de cet homme.

Un début long et malsain où bon nombre de fois j'ai eu envie de crier à Beauty la plus grande « RETOURNE TOI, IL EST LA !!!! », j'ai éprouvé des difficultés pour rentrer dans cette histoire, mais lorsque notre héroïne tombe entre ses griffes se roman devient un véritable page-turner, impossible de s'arrêter et de la laisser dans cet enfer.

Je ne pourrais jamais qualifier se roman d'agréable ni de divertissant étant donné le sujet qu'il traite. Mais je pense qu'il devrait être lu par beaucoup d'adolescent ou pré-adolescent pour montrer que partir pour une simple balade sans prévenir personne de la destination peut s’avérer dangereux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pas maintenant de Delphine Dumouchel

Le voyageur Bleu "Prophétie" de Olivia Lapilus

Les Petites Reines de Clémentine Beauvais